La liste reprise ci-dessous se veut informative, elle n'est pas exhaustive.
> Née le 26 novembre 1948 à Hobart en Tasmanie
> Biologiste moléculaire américaine d'origine australienne
> Chercheuse à l'Université de Californie, à San Francisco, son travail porte sur l'étude des fonctions des télomères. Elle est co-découvreuse de la télomérase, l'enzyme qui régule la longueur des télomères.
> Le 4 octobre 2009, elle est devenue co-récipiendaire du prix Nobel de physiologie ou médecine 2009 avec Carol Greider et Jack Szostak.
> Née le 15 avril 1961 à San Diego, États-Unis
> Biologiste moléculaire américaine.
> Professeur et directrice de la chaire Daniel Nathans de biologie moléculaire et de génétique à l'Institut Johns Hopkins de sciences biomédicales fondamentales.
> Elle est co-récipiendaire du Prix Nobel de physiologie ou médecine 2009 avec Elizabeth Blackburn et Jack Szostak.
> Né le 9 novembre 1952 à Londres
> Biologiste moléculaire américain.
> Il est co-récipiendaire avec Elizabeth Blackburn et Carol Greider du prix Nobel de physiologie ou médecine 2009 pour la découverte des télomères.
> Codirectrice au perfectionnement et à la formation du corps professoral, Institut Lady Davis de recherches médicales, Hôpital général juif
> Professeure d’anatomie, de biologie cellulaire et de médecine, Université McGill
> La Dre Autexier a obtenu son doctorat au Département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill, en 1991, et a poursuivi des études postdoctorales, sous la supervision de Carol W. Greider, au laboratoire Cold Spring Harbor, à New York, de 1991 à 1996. Elle est mieux connue pour ses études sur la détermination et la caractérisation des déterminants essentiels du fonctionnement de la télomérase
> Principales activités de recherche : L’objectif à long terme des recherches de la Dre Autexier consiste à concevoir des traitements anticancéreux qui ciblent le fonctionnement de la télomérase ou des télomères.
Source : ladydavis.ca/
> Née à Alicante en 1965
> Scientifique espagnole spécialisée dans les télomères et la télomérase.
> Depuis le 22 juin 2011, dirige le Centre national de recherche sur le cancer en Espagne (CNIO).